CORONAVIRUS : Limousin Business + vous aide à mobiliser les aides auxquelles vous pouvez prétendre

Depuis sa création, Limousin Business + a toujours mis en avant ses 4 grandes familles de services aux dirigeants d’entreprise : aide à la recherche de financements, accompagnement dans la prospection et la stratégie commerciale, aide à la stratégie de communication, et assistance à l’organisation et à l’acquisition de nouvelles compétences.
Souvent ces 4 sujets sont interdépendants, mais encore plus souvent la réalité de la vie de l’entreprise positionne chronologiquement le financement en 1ère position, et nous l’avons régulièrement constaté dans la nature des sollicitations de nos clients.
La situation exceptionnelle que traverse actuellement l’humanité accentue d’autant plus cette tendance que de très nombreuses entreprises voient aujourd’hui le niveau de leurs ressources tendre dangereusement vers zéro.
Il faudra certainement être visionnaire pour investir assez tôt dans l’anticipation de la reprise qui pourrait être aussi brutale et forte que l’actuelle chute d’activité, et savoir mobiliser les bonnes aides, celle que Limousin Business a l’habitude d’identifier à vos côtés depuis sa création.

Mais aujourd’hui, l’urgence impose de flécher les aides financières vers la trésorerie indispensable à la continuité de la vie de l’entreprise.
Force est de constater que les pouvoirs publics ont su apporter, dans cette urgence, des solutions pour tenter de répondre à cette rupture brutale d’activité. Les dispositifs sont nombreux et variés et sont sensés s’adresser au plus grand nombre de situations.
Limousin Business +, dans la logique de sa mission et de ses compétences historiques, vous propose de vous aider à identifier quelle aide peut répondre au plus près à votre situation.

Il n’est pas dans la nature des dirigeants d’entreprise d’attendre leur salut de la puissance publique. Il est rarement également dans les habitudes ou les possibilités des chefs d’entreprise de prendre le temps d’éplucher les règlements d’intervention des dispositifs qui peuvent pourtant correspondre parfaitement à leur besoin du moment.
Nul ne sait si cet épisode exceptionnel impactera durablement les habitudes de consommation des citoyens, les méthodes de production des industries, les modes de travail des sociétés de services et des administrations, ou les flux financiers à travers le monde.
Une chose est certaine, c’est que nous avons collectivement l’occasion de mettre à profit ces temps de confinement pour travailler activement à la pérennité de nos entreprises, en mobilisant immédiatement les aides mises en place par l’État dans l’urgence, et optimisant ce temps disponible pour préparer l’après crise.
Pour l’un comme pour l’autre n’hésitez pas à nous contacter à jerome.debord@limousin-business.fr.
Au delà des dispositifs gouvernementaux, nous pourrons également vous proposer avec notre partenaire #CabinetduLimousin des solutions immédiates pour soulager votre trésorerie.


Nous trouverons ensemble le vaccin contre cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *