Financements : les outils pour réussir la reprise

Nous vivons un épisode inédit pour lequel nous manquons de repères.
Les finances des entreprises sont plus que jamais mises à rude épreuve.
Beaucoup prédisent que le monde de demain sera fondamentalement différent de « l’avant Covid 19 ».
Pourtant, la compétition économique internationale, la loi de l’offre et de la demande, et les impératifs budgétaires à l’échelle macro comme micro, vont obligatoirement imposer à nos entreprises d’être prêtes pour une reprise rapide.
Il est donc temps plus que jamais d’activer tous les leviers de financements actuellement disponibles, qu’ils aient été mis en place spécifiquement pour faire face à la situation actuelle, ou bien qu’ils existent de longue date pour accompagner les projets et le développement des entreprises.

Depuis ses 1ers jours d’existence, Limousin Business + aide les dirigeants à identifier les financements appropriés à leur situation, à les mobiliser puis à les déployer.
Voici les 3 leviers où nous pouvons intervenir à vos côtés.

Les aides spécifiques actuelles :

Il sera probablement éternellement reproché (à tort ou à raison) aux pouvoirs publics et autres acteurs qui inventent actuellement dans l’urgence des dispositifs pour répondre à la brutalité des effets de la crise sanitaire et économique que nous connaissons, d’oublier certains bénéficiaires et de « laisser des trous dans la raquette ».
Pourtant, force est de constater que les vannes de l’argent public ont largement été ouvertes pour répondre au plus urgent et limiter la casse.

Limousin Business + se tient à votre disposition pour vous aider à identifier lesquels de ces dispositifs correspondent à votre situation, pour les mobiliser si vous y êtes éligible.

LB+ partenaire du GIE Urgence Tréso :

A côté des dispositifs publics ou bancaires mis en place au niveau national, des acteurs locaux se sont organisés pour vous apporter des solutions notamment pour répondre aux problématiques de trésorerie. En ex- Limousin, un GIE URGENCE TRESO s’est ainsi mis en place pour aider toute entreprise, de l’audit de situation à la mise en place de solutions concrètes.
Limousin Business + est partenaire de ce GIE et vous invite à contacter ces spécialistes sur la plateforme décrite ci-dessous.


C’est aussi le moment de finaliser vos projets :

Limousin Business + est expert en matière d’identification de subventions (notamment déployées par le Conseil Régional) destinées aux étapes du développement des entreprises.
Si en mars et avril, il était difficile de joindre un interlocuteur dans les services bien dépeuplés de ces collectivités portant la compétence « économique », il est désormais temps de leur adresser vos dossiers de demande de subvention pour vos projets d’avenir (transformation numérique, innovation technique, développement de votre outil industriel, projets de recrutement…).

Contactez nous pour être accompagné dans l’identification et la mobilisation des ces aides ou subventions à jerome.debord@limousin-business.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *