Pourquoi les 4 métiers de Limousin Business + sont-ils étroitement liés ?

Créer une entreprise suppose bien sûr d’en avoir l’envie, le courage, mais aussi (et surtout) les capacités.

Afin de pouvoir prendre le pari de proposer un large panel de services aux dirigeants d’entreprises, d’associations ou d’institutions, Limousin Business + a préalablement fait un état des lieux des besoins actuels de ces dirigeants, et s’est ensuite assuré de disposer des compétences professionnelles pour répondre à ces besoins.

Comment répondre à la fois à des problématiques de financements, de développement commercial, de communication et d’organisation ?

Y a-t-il vraiment nécessité de séparer le traitement de ces problématiques ou de considérer qu’elles n’apparaissent qu’à certains moments du cycle de vie de l’entreprise ?

Pourquoi proposer l’ensemble de ces services à un même dirigeant ?

Chez Limousin Business +, nous pensons que ces problématiques sont liées et qu’un traitement global est possible.

Certes, nos clients nous sollicitent rarement sur l’ensemble de ces sujets (financements, communication, développement commercial et formation/organisation).

Et (rassurez-vous), Limousin Business + ne cherche absolument pas à proposer systématiquement toutes les cordes dont est équipé son arc.

Nous nous efforçons simplement de sensibiliser nos clients dirigeants à avoir une vision globale de leur stratégie.

Très logiquement, nombre de nos clients ont comme première préoccupation de développer leur chiffre d’affaires, et sollicitent Limousin Business + pour trouver de nouveaux clients, marchés ou débouchés. Nous savons parfaitement répondre à cette sollicitation. S’ils le désirent, nous pouvons allez bien au-delà en les aidant à mettre en place une stratégie de communication (parutions presse, supports digitaux, films promotionnels, traduction multilingue de leurs supports…) afin de les accompagner dans cette démarche vers de nouveaux prospects.

Bien souvent d’autres clients nous interrogent pour trouver de nouveaux financements pour répondre à un besoin ponctuel ou bien accompagner leur développement naturel, ou encore aborder un nouveau projet. Là encore, Limousin Business + sait leur proposer son expertise. Mais là encore aussi, nous aidons le dirigeant à s’interroger sur l’opportunité d’étendre ses compétences pour mettre en œuvre ces nouveaux projets, et franchir ces seuils de croissance de sa structure. Nous lui proposons alors des formations adaptées et le conseillons pour optimiser son organisation.

Pour les clients qui ne recherchent que de la lisibilité, nous avons un large panel de solutions pour mieux communiquer vers leurs clients, prospects et partenaires. Là encore, s’ils le désirent, nous pouvons les accompagner pour faire en sorte d’être parfaitement préparés à traiter les effets positifs générés par ces nouveaux outils de communication. Nous pouvons alors les accompagner dans leur organisation pour gérer les nouveaux clients captés grâce à cette communication, ou les aider à identifier les financements nécessaires à l’adaptation de leur outil de production ou l’agrandissement de leurs locaux.

Financements, développement commercial, communication et formation/organisation peuvent en effet être très liés et Limousin Business + répondra toujours présent pour aider ses clients à avoir une vision global du développement de leur structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *